Facebook fait l’essai du nouveau bouton « downvote »


Facebook a testé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme ; un bouton permettant aux utilisateurs de signaler leur désaccord avec un contenu.

Aux côtés des boutons « J’aime » et « Commenter », Facebook a testé au sein d’un petit groupe d’utilisateurs aux États-Unis seulement, un bouton baptisé « downvote ».

Prenant le soin de ne pas appeler ce nouveau bouton « je n’aime pas », Facebook précise que l’option «downvote» n’est pas dans le but de faire un bouton antipathique. Il agit comme une façon différente pour que les gens donnent leur avis sur les publications apparaissant sur les pages publiques.

 

 

Ainsi, il se veut de permettre aux utilisateurs d’exprimer leur désaccord envers un contenu. Sa fonctionnalité première est mise de l’avant pour faciliter le signalement de commentaires indésirables. Par conséquent, on peut donc voir ce nouveau bouton comme un nouvel outil contre les publications offensantes ou, encore, la désinformation. Il agira à titre d’aide pour les modérateurs de Facebook afin de repérer les contenus jugés indésirables.

Évidemment, ce bouton pourra avoir des impacts négatifs sur le classement d’une publication dans le fil d’actualité. Si Facebook reçoit un nombre considérable d’alertes sur une certaine publication, celle-ci pourra se voir retirer du réseau social.

À suivre…

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *