Du Bang Bang à la Brasserie Fleurimont

Campagne publicitaire vidéo pour la Brasserie Fleurimont.




À proposdu client




Établir une stratégie sur la page Facebook de l’entreprise afin d’augmenter le nombre de visiteurs au restaurant lors des journées moins achalandées. (Développement des promotions dirigées)

La Brasserie Fleurimont, qui compte déjà des journées fort occupées durant la semaine, souhaitait combler les journées moins achalandées. Il fallait établir de nouvelles promotions et les diffuser massivement aux consommateurs.

Enjeu : Rejoindre plus de monde, plus rapidement.

Production vidéo

La création de vidéos a provoqué un spectaculaire effet viral sur les réseaux sociaux. Les vidéos promotionnelles ont donné lieu à des milliers de partages, devenant ainsi virales! Ces vidéos animent le fil Facebook de la Brasserie Fleurimont et permettent aussitôt une augmentation de l’achalandage. Les réseaux sociaux et les vidéos constituent une recette idéale pour la réussite.

Jeudis Bang Bang from Sylvio Proteau on Vimeo.

Résultats

Le nombre d’abonnés est passé de 5 000 à plus de 22 000 pour la page Facebook de la Brasserie Fleurimont. L’effet viral des publications et des vidéos a permis à l’entreprise de combler les périodes plus creuses de façon significative (5 % d’augmentation dans les 6 premiers mois). D’importantes interactions entre les abonnés et l’entreprise ont permis la diffusion des offres promotionnelles. C’est un beau succès!