Lachance Chasse et Pêche, une importante institution dans le domaine, avait travaillé en partenariat avec plusieurs agences de marketing. Des résultats positifs devenaient urgents et il était primordial d’attirer rapidement plus de clients, eux qui avaient moins de motivation envers l’établissement en raison des stratégies trop agressives des anciennes agences.
Enjeux :
Campagne de médias sociaux
La page Facebook de l’entreprise a été créée, passant de 3 000 à 10 000 abonnés sur une période de 2 ans. Ce média inutilisé par Lachance Chasse et Pêche s’est avéré être un succès. Pour cause, une nouvelle clientèle s’est développée. Des personas ont été établies avec la collaboration de l’entreprise, ce qui a permis de créer un plan de médias adapté. Les promotions y sont constamment publiées et génèrent beaucoup de réactions de la part des abonnés. De plus, plusieurs échanges ont lieu entre l’entreprise et les abonnés (de passionnés à passionnés!) sur plusieurs sujets liés à la chasse et à la pêche. Une belle communauté et des échanges pertinents.
Résultat
Augmentation significative des ventes dès la première année du mandat (plus de 15%) et majoration de la marge bénéficiaire grâce à la réorganisation des dépenses marketing.