5 bonnes raisons de penser à une refonte de votre site Web


Que ce soit pour votre image de marque, pour la vente en ligne ou pour vous faire connaitre auprès de vos clients, un site Web est un élément clé incontournable. En effet, 90% des gens naviguent sur le Web avant même de contacter une entreprise. C’est pourquoi votre présence est primordiale et pour assurer une présence optimale, il faut régulièrement entretenir son site Web.

Devriez-vous songer à une refonte de votre site Web? Voici quelques pistes qui vous guideront afin de prendre une décision éclairée.

5 bonnes raisons de procéder à une refonte de votre site Web

1. Votre site Web ne répond plus à vos besoins

En entreprise, les choses bougent souvent et il est important que votre site Web puisse suivre le rythme. Par exemple, en raison de la pandémie, plusieurs entreprises ont dû faire un virage 360 pour vendre en ligne, ajouter de nouveaux produits ou services. Il est donc important d’opter pour un CMS offrant de la flexibilité et qui est facilement éditable, comme WordPress par exemple. L’information sur votre site Web doit régulièrement être mise à jour tout comme l’expérience utilisateur doit être repensée.

2. Votre site Web n’est pas responsive

Il est important que votre site Web soit navigable autant en mobile que sur l’ordinateur ou tablette, si ce n’est pas le cas, vous perdrez beaucoup d’opportunités au profit de vos concurrents puisque la navigation sur mobile surpasse maintenant celle sur bureau. De plus, les sites Web non responsives donc qui ne sont pas compatibles avec les téléphones intelligents ou les tablettes sont pénalisés au niveau de leur position dans le classement des moteurs de recherche.

3. Vous n’êtes pas bien référencé sur les moteurs de recherche

Vous pensiez que vous n’aviez qu’à mettre votre site Web en ligne pour obtenir de la visibilité? Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples! Il faut être prêt à mettre des efforts, du temps et de la constance pour travailler son référencement naturel. Heureusement, c’est une stratégie payante, car sur la première page de Google, les 5 premiers résultats génèrent 67% de tous les clics. Les pages 2 et 3 de Google obtiennent seulement 5,5% des clics. Votre site Web n’est pas bien optimisé? Il est temps d’y remédier!

4. Le design n’est plus au goût du jour

Les tendances en design Web changent régulièrement donc il n’est pas nécessaire de toujours les suivre. En revanche, sachez que 75% des consommateurs portent un jugement sur la crédibilité d’une entreprise en voyant son site Web pour la première fois. Si votre site n’est pas à jour, il est temps d’agir!

5. Votre site Web n’est pas optimisé pour la conversion

Si votre site Web est bien positionné sur les moteurs de recherche, qu’il est à jour, mais que vous constatez peu de résultats en matière de conversion, c’est-à-dire que vous générez peu de vente en ligne ou que peu de gens vous contactent via votre site Web, cela veut dire qu’il y a matière à réflexion et à amélioration.

Vous pensez que vous devriez passer à la refonte de votre site Web? Faites appel à notre expertise, sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Share

Passionnée par l'univers des communications, de la rédaction, du marketing Web, je possède tout autant l'aspect stratégique que créatif. Je suis titulaire d'un baccalauréat en communications, rédaction et multimédias. Par la suite, j'ai choisi de me spécialiser plus précisément en rédaction Web et en gestion de médias sociaux. Il me fera plaisir de vous renseigner au sujet des tendances Web. Bonne Lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *