Concours Facebook : Pourquoi en faire?


Dans notre dernier article, nous vous avons donné plusieurs astuces pour engager vos abonnés. Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi créer un concours Facebook est une excellente façon d’augmenter significativement votre nombre d’abonnés en plus de les engager de façon efficace !

Voici les meilleures raisons de lancer un concours Facebook !

  1. Augmenter votre nombre d’abonnés ;
  2. Stimuler l’engagement de vos abonnés ;
  3. Augmenter la visibilité de votre marque ;
  4. Faire la promotion de vos produits et services ;
  5. Accroitre vos ventes ;
  6. Fidéliser vos clients ;
  7. Remercier vos fans ;
  8. Augmenter la portée organique de vos autres publications grâce à l’engagement (plus il y a d’interactions sur une publication, plus la portée organique sera grande).

Un fan de votre page = un client potentiel

En augmentant votre nombre d’abonnés, vous pourrez ensuite les sensibiliser et les fidéliser à votre marque. Vos abonnés sur les réseaux sociaux sont donc des clients potentiels que vous pouvez convertir en clients ! N’oubliez pas que les performances de votre page sont notées en fonction du nombre d’abonnés (j’aime la page) et du taux d’engagement (nombre de j’aime, commentaires, partages) sur une publication. Pour qu’une page soit rentable, l’engagement des abonnés est tout aussi important que le nombre, d’où le fait qu’il est important d’établir des stratégies efficaces pour vos réseaux sociaux.

Pour obtenir des résultats tangibles, faites confiance à l’équipe d’ADG communication marketing. Puisque les médias sociaux n’ont aucun secret pour nous, nous sommes les meilleurs pour vous conseiller dans vos stratégies de médias sociaux.

Ce que nous avons réalisé pour nos clients

Voici quelques résultats que nos clients ont obtenus à la suite de l’organisation d’un concours Facebook :

La valeur des prix à gagner

Il est important de savoir que si la valeur totale des prix de votre concours est de plus de 100$, vous devez inscrire votre concours à la Régie. Si la valeur des prix excède 2000$, les documents à fournir sont ; le document d’inscription, le visuel du concours ainsi que les règlements. Vous devrez aussi fournir ; un rapport de fin de concours qui identifie les gagnants des prix de plus de 100$. Sachez que d’entraver les réglementations émises par Facebook ou la Régie peuvent vous causer des amendes.

Voici les liens à consulter pour connaître les réglementations :

Facebook : https://www.facebook.com/page_guidelines.php

Share

Passionnée par l'univers des communications, de la rédaction, du marketing Web, je possède tout autant l'aspect stratégique que créatif. Je suis titulaire d'un baccalauréat en communications, rédaction et multimédias. Par la suite, j'ai choisi de me spécialiser plus précisément en rédaction Web et en gestion de médias sociaux. Il me fera plaisir de vous renseigner au sujet des tendances Web. Bonne Lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *