3 erreurs en publicité Facebook qu’on voit beaucoup trop souvent


La publicité Facebook est certainement un must pour toute entreprise qui souhaite attirer son public cible. Si elle semble accessible et très simple à mettre en place, c’est pourtant tout le contraire! Pour créer une bonne campagne et que celle-ci soit performante, cela requiert une véritable expertise et de l’expérience.

C’est dans cet esprit que nous vous présentons aujourd’hui le top 3 des erreurs qu’on voit beaucoup trop souvent. Si vous faites de la publicité Facebook, il y a de fortes chances que vous ayez commis l’une de ces erreurs!

1. Cibler de façon trop précise ou trop large

Facebook offre une panoplie d’options de ciblage; région, âge, sexe, profession, salaire, intérêts, et plus encore. Il y a des possibilités presque infinies, cela devient donc facile de s’y perdre. L’erreur fréquente est donc de cibler trop large, surtout sans optimiser par la suite. L’autre erreur est de cibler de façon trop précise dans le but de joindre uniquement un type de clientèle. Le risque est de mettre de côté d’autres publics cible intéressants pour votre entreprise.

La meilleure façon de procéder est de commencer avec un ciblage un peu plus large, mais pas trop, puis d’optimiser le ciblage progressivement en fonction des résultats obtenus. Il est aussi important de ne tester qu’une seule variable à la fois. Cela peut être long et ardu, mais c’est comme cela que l’on obtient les meilleurs résultats.

2. Ne pas faire d’A/B testing sur vos publicités Facebook

Il ne faut pas seulement faire des tests au niveau du ciblage, mais aussi au niveau des éléments publicitaires. Ainsi, peu de gens s’attardent à tester deux visuels différents, deux textes ou même deux appels à l’action. Pourtant, il peut être étonnant de voir à quel point une image ou même une simple phrase peut performer en comparaison à une autre. C’est pourquoi l’A/B testing est si important.

3. Vanter un produit ou un service

Enfin, voici une erreur beaucoup trop fréquente : trop d’entreprises font de la publicité uniquement pour parler des avantages de leurs produits et de leurs services. Pourquoi c’est une erreur? La raison est simple, vos clients potentiels ne vont pas sur Facebook pour acheter, mais pour se divertir.

Retenez ceci : Facebook n’est pas un centre commercial, c’est un réseau social!

Alors pour réussir votre publicité sans avoir l’air d’un annonceur et enfin attirer l’attention de vos clients potentiels, misez sur l’émotion, le sentiment procuré par votre produit ou service, et surtout, assurez-vous de répondre à un besoin. Bref, soyez amical, soyez humain.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vos publicités? Faites confiance à notre équipe chevronnée et contactez-nous dès maintenant.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Réseaux sociaux : 5 astuces simples pour engager votre audienceengagement réseaux sociaux

Share

Passionnée par l'univers des communications, de la rédaction, du marketing Web, je possède tout autant l'aspect stratégique que créatif. Je suis titulaire d'un baccalauréat en communications, rédaction et multimédias. Par la suite, j'ai choisi de me spécialiser plus précisément en rédaction Web et en gestion de médias sociaux. Il me fera plaisir de vous renseigner au sujet des tendances Web. Bonne Lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *