Inbound marketing : Pourquoi s’y mettre ?


Vous avez entendu parler de l’inbound marketing, ou du marketing entrant ? Il s’agit d’une tactique permettant à votre client potentiel de venir vers votre entreprise plutôt que d’aller le chercher à l’aide des méthodes marketing traditionnelles. Voici plus précisément en quoi cela consiste et quels sont les avantages de cette technique.

Inbound marketing : qu’est-ce que c’est ?

L’inbound marketing soutient que les techniques de marketing traditionnelles sont moins efficaces puisque les habitudes de consommation ont changé et que la technologie a évoluée. Aujourd’hui, 90% des gens s’informent sur le Web, Google et les réseaux sociaux lorsqu’ils magasinent un produit ou service.

Par ce constat, il est donc nécessaire pour une entreprise d’attirer l’attention de ses prospects en créant du contenu à forte valeur ajoutée qui sera répertorié sur les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. Le but étant que votre prospect trouve votre contenu via les ces derniers, se rendent sur votre site Web et établissent un premier contact avec votre marque.

Par exemple, vous pouvez créer un blogue, accroitre votre présence sur les réseaux sociaux, créer un ebook, du contenu éducatif et plus encore. La stratégie est de créer du contenu qui répondra à la problématique de votre client potentiel. Ainsi, il entrera en contact avec votre marque et constatera de quelle façon votre produit ou service peut donc répondre à sa problématique.

D’un point de vue global, l’inbound marketing vous permet d’attirer l’attention de vos prospects en produisant du contenu de qualité qui saura les sensibiliser à votre marque. Ce même contenu permettra de vous positionner en tant qu’experts dans votre domaine et de faire comprendre à votre prospect pourquoi vous êtes LA solution, pourquoi il devrait acheter votre produit. En bonus, cela aiderait à votre référencement naturel (SEO) et au positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

La méthode de l’inbound marketing en 3 étapes

  1. La génération de prospects qualifiés
  2. La conversion des prospects en clients
  3. La fidélisation de vos clients / ambassadeurs de marque

Une stratégie d’inbound marketing permet de créer une véritable relation entre votre prospect et votre marque. Elle propose un marketing personnalisé et non intrusif et elle permet de se trouver exactement là où vos clients se trouvent, de bien répondre à leurs attentes de façon personnalisée.

L’inbound marketing vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de cette tactique éprouvée ? ADG communication marketing possède une expérience pertinente en communication Web et en inbound marketing. La preuve : nous avons bâti l’un des médias électroniques les plus importants au Québec actuellement :

Affairesdegars.com est l’un des sites Web ayant connu la plus grande croissance en 2014. Plus de 1 million de visites sont enregistrées chaque mois sur notre site.

Contactez-nous pour que nous vous aidions étape par étape à mettre en place une stratégie efficace et gagnante !

Share

Passionnée par l'univers des communications, de la rédaction, du marketing Web, je possède tout autant l'aspect stratégique que créatif. Je suis titulaire d'un baccalauréat en communications, rédaction et multimédias. Par la suite, j'ai choisi de me spécialiser plus précisément en rédaction Web et en gestion de médias sociaux. Il me fera plaisir de vous renseigner au sujet des tendances Web. Bonne Lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *